Développement durable

CENTRE SOCIAL ÉTATS-UNIS
Les petits pois modes d'emploi
28 Fév 2017

Petits Pois Modes d’Emploi


PETITS POIS MODES D'EMPLOI

Petite-enfance et alimentation du jardin à l’assiette

À l’initiative des Centres Sociaux États-Unis/Langlet Santy et de La Légumerie, partenaire pour l’alimentation durable, un programme ludique de sensibilisation à l’alimentation et l’activité physique des plus jeunes (0 à 6 ans) est proposé aux habitants du 8ème arrondissement. Soutenu par l’Agence Régionale de Santé (ARS), ce projet intitulé PETITS POIS MODES D’EMPLOI s’adresse aux familles et se poursuivra avec différentes animations proposées dans de nombreuses structures (écoles, crèche, espace parents-enfants, bus info-santé, jardins partagés, etc.) autour des centres sociaux.

Au menu, ateliers et animations centrés sur le jardinage et la cuisine des légumes, couplés à des jeux sensoriels, afin que tous, enfants et parents, se retrouvent et se motivent autour de cette thématique importante : l’alimentation. Le programme complet des animations sera bientôt disponible à l’accueil et en ligne !

LES INTERVENTIONS


Plus d’une dizaine d’ateliers participatifs vont se dérouler dans les différents lieux et structures pour sensibiliser de façon ludique les enfants et les parents à l’alimentation et à l’activité physique.

Ateliers dans les écoles A. Fournier et J. Giono, au Centre de loisirs, à la crèche Graines de Malice, à l’Espace Parents Enfants, au jardin Pré Sensé, pendant la Fiesta des États…

LE PROGRAMME 2017-2018


Pour consulter le programme détaillé du projet Petits Pois Modes d’Emploi

C’EST ICI

LE PROGRAMME 2016-2017


Pour consulter les archives du projet Petits Pois Modes d’Emploi

C’EST ICI
 

LES PARTENAIRES


PROCHAINS RENDEZ-VOUS

 


L’association La Légumerie accompagne depuis 3 ans des habitants pour mettre en valeur la consommation de légumes locaux, bio et de saison en proposant des ateliers de cuisine participatifs ! Une manière originale et riche en création de liens sociaux, pour donner envie aux habitants de remettre davantage de légumes de saison au menu et de les cuisiner en famille.