Culture

CENTRE SOCIAL ETATS-UNIS
antiquaille
1 Mar 2018

L’Antiquaille

Vendredi 23 mars – 14h30

Musée de l’Antiquaille (Lyon 5e)

VISITE COMPLÈTE
Au moment de la fermeture de l’Hôpital de l’Antiquaille en 2003, se pose la question de l’avenir des bâtiments occupés autrefois par le couvent des Visitandines. L’association ECCLY (Espace Culturel du Christianisme à Lyon), sous le patronage du Cardinal Philippe Barbarin, Archevêque de Lyon, a initié un projet ambitieux en voulant créer dans cet endroit un espace destiné à mettre en valeur les origines du christianisme en Gaule, moment important des premiers siècles de la ville..
En savoir plus
Départ du Centre social des États-Unis à 13h30


BALADES DÉCOUVERTE

Les Balades Découverte sont une initiative d’un groupe d’habitants qui organise chaque mois une sortie dans Lyon ou dans les environs proches. Temps de rencontre, d’échanges et de partage, c’est aussi une manière de découvrir sa ville et ses ressources autrement. L’accessibilité à tous et la mixité sont recherchées.
La démarche proposée est participative. Les sorties sont programmées par les participants lors d’une réunion de préparation (une fois par trimestre environ) et accompagnées par des personnes référentes.

FONCTIONNEMENT


Les Balades Découverte s’adressent à un public adulte. Les inscriptions se font en fonction des places disponibles à l’accueil des centres.

Le rendez-vous de départ a toujours lieu devant le Centre Social des États-Unis. Les départs et retours se font en groupe (les éventuels départs ou retours autonomes se font sous la responsabilité des personnes concernées). Tous les déplacements se font en transports en commun. Prévoir carte d’abonnement ou tickets de transport.

TARIF


Tarif unique 2.5€
Adhésion demandée

Vous souhaitez être bénévole et participer à cette action?

C'EST ICI